RÉGIME CÉTOGÈNE-QU’EST-CE QUE

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Le régime cétogène est un régime riche en graisses et en glucides, car la base de ce régime est de manger des aliments riches en graisses saines tout en éliminant les glucides. Avec son utilisation, la teneur en graisses dans l’alimentation quotidienne peut atteindre 90%, à son tour, les glucides ne sont que 5%.

  1. Alors, qu’est-ce qu’un régime céto?
  2. La base d’un régime cétogène est d’atteindre un état de cétose – c’est-à-dire un état dans lequel notre
  3. le corps recevra de l’énergie à partir de graisses plutôt que de glucides. Comment y parvenir?

La principale source d’énergie pour notre corps est les sucres que nous fournissons avec des aliments riches en glucides. Malheureusement, s’il y en a trop dans notre corps, ils commenceront à se déposer sous forme de tissu adipeux. Dans une situation où notre corps manque de glucides, il devra puiser de l’énergie d’une autre source. Et il n’est pas difficile de deviner que cette source sera précisément les graisses, qui sont plus difficiles à digérer que les glucides.

Lorsque le corps manque de sucres facilement disponibles et que les graisses, en raison d’une faible source d’énergie, ne répondent pas aux besoins énergétiques, le corps entre dans un état de cétose. La cétose est une condition dans laquelle la concentration de corps cétoniques (acide 3-hydroxybutyrique, acide acétoacétique et acétone) augmente dans notre sang et vous pouvez l’obtenir dans une situation d’évitement des aliments ou simplement en limitant les glucides. Ensuite, la meilleure source d’énergie pour notre corps sera son propre tissu adipeux, ce qui signifie perdre des kilos.

Actuellement, le régime céto est le plus souvent utilisé pour perdre du poids, mais son hypothèse initiale était de promouvoir le traitement de l’épilepsie, de l’hypertension ou du diabète.

RÈGLES DU RÉGIME CÉTOGÈNE-CE QUE VOUS POUVEZ MANGER ET CE QU’IL FAUT ÉVITER

La prémisse de base du régime céto est d’augmenter la quantité de graisses tout en minimisant les glucides fournis. Dans un régime standard, les glucides sont généralement de 50%, les protéines de 15% et les graisses de 35%.

RÈGLES DU RÉGIME CÉTOGÈNE-CE QUE VOUS POUVEZ MANGER ET CE QU'IL FAUT ÉVITER

À son tour, sur le régime céto, ces valeurs sont présentées comme suit: les graisses représentent jusqu’à 90%, et les 10% restants proviennent des glucides et des protéines. La Nutrition sur le régime Céto est grasse, et leur base est le porc, et le bœuf, la viande de volaille, c’est-à-dire les cuisses de poulet, les pilons, le cou et les omoplates, le bacon ou la viande grasse, ainsi que le poisson gras.

Pour la cuisson, des graisses telles que: saindoux, huile, huile d’olive sont utilisées. Les plats sont également à base de produits laitiers gras, de noix et d’OS. Ce régime aura également de la place pour le chocolat, le beurre de cacahuète et une bière occasionnelle avec des amis. En plus des ingrédients riches en graisses, votre alimentation devrait contenir des légumes (principalement verts), ainsi que des fruits et de l’ensilage, qui devraient tous être caractérisés par une faible teneur en glucides. Il est également très important de se rappeler une bonne hydratation du corps.

Les premiers effets du régime seraient visibles après environ 3 à 4 semaines, il est donc très important que l’état de cétose soit maintenu pendant toute cette période. Toute consommation excessive de glucides nous mènera au point de départ. Plus important encore, avant de suivre un régime, faites des recherches de base et consultez un médecin qui déterminera si le régime est sans danger pour nous.

Sur le régime cétogène, les bonbons, les sodas sucrés, les jus sucrés, les produits de blé, le maïs, les céréales, les pommes de terre, les bananes, les raisins et les produits de type “lumière”sont strictement interdits.

AVANTAGES D’UN RÉGIME CÉTOGÈNE

Le régime cétogène est un moyen efficace de perdre du poids si nous respectons certaines règles. Si vous êtes submergé par la cuisine quotidienne ou si vous ne savez pas exactement quels ingrédients introduire dans votre alimentation – et lesquels ne le sont pas-laissez-le nous.

  • Consultez notre régime cétogène et assurez-vous que cela en vaut la peine. Un autre avantage est certainement une meilleure sensation et une meilleure facilité tout au long de la journée.

Avec un régime céto pour tous les jours, nous aurons plus d’énergie, et après avoir mangé un repas, nous ne nous sentirons pas accablés, et c’est parce que les repas riches en graisses sont plus caloriques que les glucides posiłkibogate – signifie que vous n’avez pas besoin de manger beaucoup pour fournir les besoins en calories.

AVANTAGES D'UN RÉGIME CÉTOGÈNE

RÉGIME CÉTOGÈNE CONTRE L’ALCOOL

Si votre objectif est de perdre du poids, alors l’alcool n’est jamais une bonne option. Il en va de même pour le régime cétogène, où la consommation d’alcool peut contribuer à l’arrêt de l’état de cétose.

En outre, gardez à l’esprit que l’alcool est riche en calories et, lorsqu’il est combiné avec des boissons sucrées colorées, il représente une véritable bombe calorique pour notre corps, d’autant plus qu’il ne se termine généralement pas sur une seule boisson. Peu de gens savent aussi qu’en suivant un régime faible en glucides, nous boirons plus vite et notre gueule de bois sera plus forte.

En effet, ce sont les glucides qui sont responsables de la décomposition plus rapide de l’alcool dans notre corps et, dans le cas d’un régime céto, la réserve de ces glucides est négligeable.

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