Ceviche-comment les préparer à la maison? Nous avons une recette éprouvée

0

Ceviche est un plat traditionnel de la cuisine péruvienne. Le poisson cru, mariné au Chili et au jus de citron, est considéré comme une véritable délicatesse et gagne rapidement en popularité dans d’autres parties du monde. Les péruviens mangent le ceviche le plus avec du maïs en épi et des pommes de terre au four sucrées.

Ceviche-comment prononcer?

De nombreux noms de plats exotiques peuvent rendre les Polonais difficiles. Alors, comment éviter de manquer de commander au restaurant ceviche, c’est-à-dire une sorte de tartare de poisson? Le nom du plat vient de la langue espagnole. Ceviche on prononce “ceviche”.

Ceviche – comment cuisiner à la maison?

Le Ceviche est préparé à partir de viande de poisson faible en gras, en le coupant en petites tranches ou en morceaux et en versant une marinade dont l’ingrédient principal devrait être le jus de citron vert ou de citron, l’oignon rouge et le piment.

La marinade doit être pré-rongée, de préférence au réfrigérateur, environ 30 min. les morceaux de poisson Soigneusement hachés doivent être versés avec une marinade froide et y mettre de 15 à 30 min, en fonction du type de viande.

Crus de saint jacques coupent sous l’action de la marinade environ 15 min, tandis que le poisson a besoin en moyenne env. 30 minutes les Plus populaires et les vues ceviche sont de la marine et de la Sola Douvres, bien que le mulet, пагрусы, скорпены et d’autres poissons avec un compact et maigre de la viande aussi de l’excellent travail.

Ceviche - comment cuisiner à la maison

La coupe correcte de la viande est très importante, les morceaux ne peuvent pas être trop gros (la viande ne sera pas coupée au milieu) ou trop petits (comme dans le tartare, la viande peut être caoutchouteuse), ils doivent avoir la bonne forme et ne pas avoir de bords pointus.

Ceviche – comment servir?

Dans la question des ajouts, on peut se permettre l’arbitraire. Le ceviche peut contenir du lait de coco, du gingembre, des graines de Grenade, du jus de pamplemousse et d’autres agrumes, de la coriandre, de la sauce soja, de la vodka et tout un tas d’autres additifs.

Il est important que le poisson soit décapité-il doit perdre sa transparence et devenir blanc. Avant de le mettre dans une marinade qui coupera la viande grâce à l’action des acides de fruits des agrumes, nous pouvons pré-congeler le poisson cru dans des arômes qui seront absorbés dans la viande, comme une émulsion de coriandre.

Il y a des milliers d’idées pour ceviche, mais il est important de ne pas trop convaincre. Il doit être vu que c’est le poisson qui est l’ingrédient principal du plat. Vous pouvez également utiliser des fruits de mer-pétoncles, calmars, seiches ou crevettes ou autres produits cuits à la vapeur, comme le poulpe ou le homard.

Le Ceviche est généralement servi avec des collations telles que des patates douces, de la laitue, du maïs, de l’avocat ou de la banane.

Ceviche de morue aux herbes-recette

Ingrédients:

  • 250 g de filet de morue
  • une cuillerée de coriandre
  • bouquet de mélisse
  • sel de mer et poivre fraîchement moulu au goût
  • jus de citron vert et demi
  • une demi-cuillère à café de miel
  • une demi-cuillère à café de gingembre
  • une cuillerée de sauce soja
  • 60 g d’huile de sésame
  • 1 gousse d’ail
  • 1/3 Chili de taille moyenne
  • cuillère à café de sésame

1. Ajouter la mélisse, le gingembre, le poivre, le miel, la sauce soja, l’ail, le jus de 1 citron vert et l’huile dans un mélangeur.

2. Mélanger dans une sauce lisse. Laver le poisson et sécher. Coupez-les en dés.

3. Verser la sauce, mélanger et mettre de côté. Ceviche de morue aux herbes-recette

4. Ajouter la coriandre et le sésame à la morue.

5. Saupoudrer le tout avec du jus de citron vert.

D’abord à cause de l’explication, qu’est-ce que c’est que ceviche? C’est un poisson cru mariné dans une sauce d’agrumes-citron, citron vert et même orange. Divers autres ingrédients peuvent y être ajoutés, tels que des piments, des légumes ou des fruits. Ceviche est originaire d’Amérique du Sud et est très populaire au Mexique.

Et pourquoi? La température qui règne dans cette partie du continent fait que les gens ne se réjouissent pas particulièrement lorsqu’ils doivent passer une partie de la journée “au pot” et au feu, ils doivent donc faire face différemment. Et ce qu’il faut inventer, alors les gens ont eu l’idée de faire cuire le poisson froid-c’est-à-dire dans le jus de citron vert ou de citron. Cette méthode est vraiment géniale, car un peu de poisson cru, du jus de citron vert fraîchement pressé et un réfrigérateur suffisent.

C’est bien sûr la version ceviche très simple. On peut dire que c’est une base qui peut être étendue en fonction des préférences gustatives.

Comment faire un ceviche parfait?

Lors de la préparation du ceviche, il faut se rappeler quelques règles très importantes, nous les avons identifiées 8. Si nous les remplissons, nous obtenons un excellent plat qui nous donnera un vrai goût et, de plus, ne fait pas de mal.

Car rappelons-nous que c’est encore du poisson cru. En Pologne, il est rarement consommé sous cette forme, bien que le hareng préféré soit le plus populaire sous sa forme brute. Pour préparer le hareng parfait, le hareng doit d’abord être frais, il en va de même pour le ceviche.

Dans notre guide, nous vous présenterons les 8 règles dès le début, c’est – à-dire depuis l’achat du poisson jusqu’au moment de l’alimentation-le tout dans l’ordre chronologique.

Le choix du poisson pour le ceviche est assez important, les poissons de mer conviennent le plus à cet effet, car ils sont les plus sains et leur viande est de la plus haute qualité. Les poissons d’eau douce, en revanche, ne conviennent pas.

Comparer ces deux espèces-les poissons de mer aux poissons d’eau douce/d’élevage-revient à comparer une personne sportive qui court systématiquement et mange bien à une personne qui est constamment assise devant la télévision et qui mange de la malbouffe. Il convient également de mentionner que les poissons marins sont moins exposés à divers types de toxines et de parasites que les poissons d’eau douce.