Le régime keto : une solution miraculeuse ou un mythe répandu ?

Ces derniers temps, le système de perte de poids sous forme de régime keto, également connu sous le nom de diète cétogène, gagne en popularité. Des groupes entiers de spécialistes sont constitués, essentiellement pour donner des conseils sur cette approche. Cela signifie qu’il doit y avoir quelque chose de vraiment de vrai dans cette méthode, car l’intérêt est en constante augmentation.

Nous consacrons beaucoup d’attention à ce sujet sur ce portail, c’est pourquoi nous vous invitons à rester avec nous pour obtenir les dernières informations sur ce mode de nutrition.

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Le régime keto : une nutrition adaptée

La base du régime keto est… le régime. Bien que cela semble être un modèle, on peut parler d’une sorte de style de pensée ou de réduction du surpoids. Plus longtemps quelqu’un s’intéresse au sujet, plus elle ressent une telle dépendance.

Notre modèle de nutrition est basé sur l’hypothèse d’un équilibre complet. Cela signifie que pour manger sainement, nous supposons l’équilibre de tous les ingrédients du régime alimentaire – protéines, graisses, glucides, micro- et macro-éléments. Un tel régime est tout un défi et tout le monde ne s’y adaptera pas. De plus, les indicateurs d’équilibre sont assez conventionnels.

Inconvénients du régime cétogène

Dans le même axe, et dans les extrêmes, nous avons des régimes végétaliens et végétariens, et le régime keto. Les régimes végétaliens et végétariens supposent une nutrition basée sur la minimisation des éléments à caractère zoonotique. Par conséquent, la quantité de graisse animale est réduite au minimum.

  • Le keto diet c’est l’inverse : nous maximisons le taux de graisse (dans la version végétarienne – à base d’œufs et dans la version traditionnelle – des plats à base de viande). Une proportion saine est de 70 % de matières grasses, 20 % de protéines et 5 % de glucides.
  • L’hypothèse est assez simple : si le corps prend de la graisse, il brûle principalement de la graisse, et s’il prend des glucides, il brûle des glucides. Dans un régime équilibré, nous fournissons les deux, de sorte que les glucides sont brûlés et les graisses sont éliminées (plus vite nous mangeons les glucides, par la faim, que nous brûlons les graisses). Ce n’est pas une orientation très attrayante pour les personnes qui veulent perdre du poids rapidement.

Mais comme vous pouvez le deviner, les difficultés sont nombreuses. Vous devez compter les pourcentages et le grammage des aliments que vous prenez, et aussi vérifier la qualité de ces derniers (ce qui implique aussi des coûts plus élevés). De plus, le régime alimentaire a un long temps d’adaptation, pendant lequel l’humeur et le bien-être peuvent changer. Existe-t-il donc un chemin plus facile ?

Grippe cétonique

Vous pouvez lire sur notre portail comment le trouver et quelles sont les possibilités dont nous disposons, et nous vous encourageons à le faire !

Keto Diet et soutien complémentaire : ça vaut le coup ?

Récemment, le soutien du régime keto à l’aide de la supplémentation a gagné en popularité. L’essence de ce système est d’augmenter la concentration des corps cétoniques dans le sang, ce qui se traduit par un changement dans la digestion. Pendant la phase d’adaptation, nous augmentons lentement ces concentrations, mais il peut s’agir d’un processus à long terme.

La supplémentation augmente la concentration des corps artificiellement, en fournissant des cétones de l’extérieur. Elles peuvent être obtenues, par exemple, à partir de framboises (cétones de framboise) ou de nombreuses autres sources.

Peut endommager les OS

En fournissant des cétones de l’extérieur, le niveau de discipline sera moins maintenu, et nous nous sentirons beaucoup mieux pendant ce processus. Un bon complément doit cependant être étudié et examiné de manière approfondie.

Sur ce portail, nous vérifions également les solutions les plus intéressantes. Celles qui méritent vraiment notre attention – nous en discutons en profondeur, donc en restant à jour, vous trouverez certainement quelque chose pour vous.